Un véhicule neuf pour le Pôle Mobilité Fécamp Littoral

Dispositif. Le Pôle Mobilité Fécamp Littoral d’Actif Insertion s’est doté d’un véhicule neuf.

Le conseil d’administration a invité Marie-Agnès Poussier-Winsback, maire de la cité, ainsi que les partenaires opérationnels du projet dont Mathieu Dorez, représentant du groupe Bossart-Citroën Fécamp, à découvrir le nouveau véhicule du Pôle Mobilité Fécamp Littoral. La présentation a eu lieu sur le site de la structure, rue du Tapis-Vert, en présence du directeur Christophe Courcoux et de la nouvelle présidente d’Actif Insertion, Françoise Nédelec.

Ce service, composé d’une auto-école avec permis adapté, ainsi que des locations de voitures et de scooters, s’adresse aux personnes en recherche d’emploi ou de formations professionnelles, et à celles qui doivent se déplacer pour des missions d’intérim ou des entretiens d’embauche dans un rayon de Fécamp à Dieppe.

Démarré en 2009 avec des scooters, il en compte quinze, tarifés de 5 à 10 € la semaine. Le dispositif s’est étoffé avec l’achat d’anciennes automobiles, dont une à boîte de vitesses automatique accessible PMR. Grâce à un partenariat avec Citroën, un véhicule neuf porte à cinq le nombre de voitures disponibles à la location.