L’aspect environnemental

L'environnement et la sauvegarde de l'écosystème sont les enjeux de demain.

Depuis sa création, Otherworld Développement Durable assume une responsabilité particulière et solidaire. Voilà pourquoi le développement durable est au cœur de la stratégie de l’entreprise. Au-delà des économies d’eau, ODD a mis en place un management environnemental visant à améliorer ses performances tout en respectant l’homme et la nature.

Les économies d’eau

Un nettoyage classique (rouleaux ou nettoyeur haute pression) nécessite près de 150 litres d’eau par véhicule quand O.D.D. n’utilise qu’1 à 3 litres sur tout le processus, de la dilution du produit au nettoyage des lingettes. De plus O.D.D. ne rejette aucune eau usée. 

La maîtrise des déchets

L’utilisation de lingettes en microfibres réutilisables plus de trois cents fois est un autre acte fort du pacte environnemental de O.D.D.. En effet, un nettoyage classique de véhicule nécessite l’usage de sept à huit lingettes jetables, particulièrement nocives pour l’environnement, car difficilement dégradables ou recyclables.

Tous les produits O.D.D. sont 100% biodégradable.

Les écoproduits

Tous les produits ODD sont biodégradables à 100 % au stade ultime. C’est-à-dire qu’en 28 jours, il ne reste plus aucune trace des produits ODD dans l’environnement. Les produits ODD combinent les caractéristiques principales suivantes :

  • Efficacité durable, pouvoirs détergent, dégraissant, assainissant, et désinfectant
  • Effet antistatique naturel
  • Biodégradabilité totale
  • pH écologique, innocuité (pour la peau, les yeux, par ingestion)
  • Sécurité (ininflammables et inexplosibles)
  • Facilité d’utilisation

Sensibilisation

ODD sensibilise tous nos salariés à adopter un comportement  écocitoyen :

  • Limitation des énergies (chauffage, éclairage),
  • Limitation de la consommation d’eau,

  • Utilisation rationnelle du papier,
  • Réduction de la production de déchets et tri-sélectif.

ODD s’emploie à intégrer le développement durable dans l’ensemble de ses supports d’information et de communication. Son objectif est d’en faire un sujet familier et opérationnel pour ses partenaires.