Otherworld Développement Durable est une entreprise d’insertion agrée par la DIRECCTE. Notre vocation est de réinsérer des personnes en difficulté (chômeurs longue durée, bénéficiaire du RSA, personnes handicapées…) sur le marché du travail en leur proposant un emploi d’une durée de vingt-quatre mois maximum, le CDDI (Contrat à durée déterminée d’insertion).

Nous mettons en place un accompagnement social et professionnel spécifique personnalisé afin de régler les différentes problématiques qui mettent un frein à leur insertion. On part du principe d’un métier tremplin qui doit permettre à ces personnes de remettre un pied dans le monde du travail, d’intégrer les règles et conduites à tenir en entreprise et d’établir un projet professionnel cohérent pour réintégrer une entreprise classique en fin de parcours.Nous favorisons la qualification, en fonction du projet professionnel de la personne nous lui faisons bénéficier d’une formation si nécessaire. Certains restent dans le secteur automobile mais beaucoup utilisent cette période tremplin pour rejoindre d’autres secteurs professionnels(transport, logistique, BTP, santé, etc…)

Je postule !

Grâce à un management original et dynamique et un encadrement social adapté, O.D.D. :

  • Permet de reconstruire par le travail et retrouver la dignité
  • Propose une écoute et un soutien psychologique (via des cellules adaptées)
  • Apporte une stabilité financière
  • Aide à la définition de projets professionnels et à la qualification
  • Aide aux techniques de recherche d’emploi: écriture de CV, lettre de motivations, entretiens.
  • Aide aux démarches administratives : montage des dossiers financiers, logement
  • Donne des moyens pour s’épanouir : respect des autres, règles de travail en communauté, priorité au travail d’équipe.

Ainsi, nos préparateurs automobiles sont autonomes et responsabilisés dans leur contact avec le client, notamment lors des déplacements à domicile. O.D.D. assure l’épanouissement de chacun de ses salariés dans sa vie professionnelle grâce à un environnement de travail respectueux de la personne humaine et à un management responsabilisant axé sur le développement de leur compétences.